Actualité
Fabienne, Olivier, Claude, Mickaël, Patricia, Anne-Valérie et Ludovic ont participé à la fête aux Marrons de l’APIE au Parc de Fallavier. Ils ont rencontré les producteurs et associations présents, dégusté quelques marrons chauds, écouté les histoires d'un berger bien inspiré et poursuivi la réflexion sur l'avenir du patrimoine local.
Les rencontres se poursuivent pour notre équipe, Ludovic Nassisi et Mickaël Rizio sont allés à la rencontre des chasseurs. Un univers que connaît bien Mickaël puisque son papa a été président des chasseurs villards il y a de nombreuses années. L’occasion pour tous les deux d’échanger sur la sécurité des zones de chasse, les quotas de gibiers ou encore l’évolution et la pérennisation de la cabane de chasse.

Notre équipe s'est vêtue de rose pour participer à une animation en ville. Eva, Patricia, Anne-Valérie, Nicolas et Ludovic étaient présents à l'événement Octobre Rose organisé à l’Espace France Gall aux Fougères, par l’association Les Mains de l’Espoir. Un projet conduit par Catherine Fernandez et de nombreux bénévoles. Le but de cette manifestation était de sensibiliser au cancer du sein et à son dépistage par le biais d’ateliers et d’animations.
Visite du Forum de la Franchise à Lyon. Notre candidat Ludovic Nassisi a rencontré des acteurs du commerce pour envisager de nouvelles perspectives pour Villefontaine. Des échanges avec des entrepreneurs spécialisés en services à la personne, en solutions d'entreprises ou en financement de projets d'économie sociale et solidaire, respectant des conditions comme la recherche d’une utilité sociale, la gouvernance démocratique, la lucrativité limitée...
Les rencontres se poursuivent pour notre équipe, qui avait achevé la semaine par un atelier cuisine anti-gaspillage organisé à la Maison de Quartier des Fougères, en partenariat avec le Phare. L’occasion de concocter en très bonne compagnie un classique toujours délicieux : le pain perdu. Les échanges se sont poursuivis pour Eva, Patricia, Marion et Claude au Troc aux plantes qui s’est déroulé sur le marché des Roches. Un agréable moment suivi d’un autre plus automnal, pour Vincent et Sandrine, vin chaud, châtaignes et échassier, un moment orchestré par FestiFougères. Enfin, la fête de l’AMAP a été l’occasion pour Anne-Valérie d’évoquer les circuits courts de production et les perspectives qui peuvent s’offrir à nous localement.