Actualité

Fête de l'automne à Servenoble. Marion était présente l'après-midi aux activités de la maison de quartier pour l'animation gâteaux. En début de soirée, Anne-Valérie, Bernard, Ludovic et Olivier ont partagé un verre de soupe bien chaude avec les bénévoles de la Caravane des Possibles. L'occasion de prendre des nouvelles du projet qui avance sagement et que nous soutenons, notamment depuis l'opération de crowdfunding.

C'est l'esprit de l'équipe !
Carole, Eva, Marion, Patricia, Sandrine, Stéphanie, Bernard, Ludovic, Mourad, Vincent, Yves. Notre équipe est toujours très heureuse d'échanger avec les Villards lors du Marché des Roches. Cette semaine, était également présente Emilie, qui vient de nous rejoindre. Elle est spécialiste en prévention jeunesse, bouillonne d'idées nouvelles et on apprécie vraiment ! Emilie a pu constater l'envie de tous de porter un grand et beau projet pour Villefontaine.

Nous étions présents au vernissage de l'exposition du Club d'Astronomie Sirius. Chaleureux moment autour du soleil, la lune ou les étoiles. Les membres du club ont exposé et commenté leurs photos. Nous avons pu découvrir le télescope Dobson 300 fabriqué par l'équipe et prendre rendez-vous en décembre à l'observatoire du Relong pour explorer un croissant de lune. Un grand merci à Delphine pour ses explications et son accueil. Exposition à découvrir en mairie jusqu'en janvier 2020.

Notre équipe était présente au monument aux morts de la ville pour rendre hommage aux combattants français et alliés, en ce jour de commémoration de la signature de l'armistice de 1918. Une minute de silence a été observée en l’honneur des personnes tombées pendant la Grande Guerre mais aussi pour tous les "morts pour la France" des conflits anciens ou actuels.Vincent et Nicolas nous ont honorés en portant leurs décorations.

Invités au Point Information Médiation Multi Services (PIMMS) de Saint-Bonnet par Florence Destin, directrice, et son équipe, nous avons longuement échangé sur la relation qu’entretient le lieu avec les Villards et les habitants du territoire. Bâtisseur de lien social de proximité, le PIMMS améliore l’accès aux services et aux droits pour tous. Soutenu à la fois par des institutions et des entreprises, le concept a retenu depuis longtemps notre attention. En mouvement, le PIMMS de Villefontaine a des projets et nous nous en félicitons. Nous avons rappelé à Florence Destin notre goût pour l’innovation et l’expérimentation.

Rendez-vous aux Ravinelles pour une séance de travail avec André, qui se déplace en fauteuil électrique, Mickaël et Ludovic. Il est question de mener une réflexion sur les déplacements des personnes en fauteuil dans le cadre du projet porté par l'équipe : Ma Ville en Fauteuil, faisant écho à Ma Ville en Vélo. Une piste de réflexion intéressante : disposer dans différents endroits de Villefontaine, par exemple aux abords de l'étang de Vaugelas, des bornes de recharge spécifiques aux fauteuils électriques : un tel dispositif offrirait à André la possibilité de recharger ses batteries et ainsi regagner son domicile aux Roches. En permettant de brancher un fauteuil sur un parcours, on augmente son autonomie et on offre à coup sûr plus de liberté à la personne concernée. A suivre...

Retour sur une sortie amicale et joyeuse pour une partie des membres de l'équipe, leurs conjoints et leurs enfants. Au programme : randonnée et pique-nique à la Croix de l’Alpe (1821 mètres). Arrivés au sommet, le Mont Blanc était là, majestueux. L'équipe se trouvait alors à la frontière séparant jadis la Savoie de la France, face à la chaîne de Belledonne et la longue vallée du Grésivaudan. Un moment très agréable pour tous.

C'est jour de marché ce mercredi 23 octobre. Pour comprendre comment il s'organise, Ludovic est sur place à 6h45. A cette heure, environ 2/3 des forains sont déjà présents. Certains commencent leur installation ou remplissent leurs étals. D'autres patientent parce qu'un maraicher doit arriver et ils doivent laisser passer son grand camion. Vers 7h30, le placier arrive à son tour. Au pas de charge, il attribue une place aux derniers marchands. Finalement, le maraicher accuse un retard et ne conduit pas l'habituel grand camion mais un simple fourgon. Des forains ont donc attendu pour rien. Nous mènerons une réflexion avec tous les acteurs pour améliorer l'organisation du marché et l'accueil des clients.

1 2 3 4 5

Ludovic Nassisi candidat à l'élection municipale de Villefontaine des 15 mars et 28 juin 2020

Liste électorale située au centre - sans étiquette - 
portant les valeurs du développement durable

©2020 par Plus Belle la Ville.