Actualité

Réunion de présentation du PLU en cours. Au-delà du Plan Local d’Urbanisme (PLU), en lien avec un plan de référence des espaces verts que nous réaliserons, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), il s’agira de penser des solutions pour créer une meilleure performance des flux routiers, piétonniers, de penser l’habitat de la ville de demain, de solutionner notre problème de commerces. Ce plan influencera le dessin de la ville pour une dizaine d'années au moins.

C'est l'esprit de l'équipe.
Une jolie tablée au Marché des Roches ce samedi de décembre. Beaucoup de bonne humeur comme à l'habitude et une réel plaisir d'échanger sur l'avenir de Villefontaine.

Pour quelques heures, ce dimanche, le marché de Noël 2019 s'est installé au village. Nous avons eu le plaisir de rencontrer beaucoup de personnes bienveillantes. Ce fût aussi l'occasion pour certains membres de notre équipe de retrouver sur un stand artisanal de très beaux objets mais aussi leur ancienne enseignante devenue artiste... Pour nos Villards de longue date, c'est un voyage dans le temps de presque 2 décennies !

Nous avons rendu visite à la 1ère Compagnie d’Arc de Villefontaine, à l'occasion de son concours annuel en salle, qualificatif pour le championnat de France. Quelque 133 archers venus de toute la région Auvergne Rhône Alpes engagés, un record ! Elus, nous aiderons à la structuration et à la pérennisation d’une école de tir labellisée. Quel que soit le sport, nous saurons soutenir nos champions pour les garder au sein de notre ville. Certains ont hélas déjà disparu sous d’autres couleurs.

Les Mange-Cafard sont les rois de la rue. A la salle Balavoine, nous sommes allés (Marion, Anne-Valérie et Ludovic) à la rencontre d'une troupe d'acteurs qui raconte les rêves et les errances de sans abris. Une émotion contagieuse portée en lien avec l'association villarde Oxygem.

Beaucoup d'engagement et de talent à l'inauguration de l'exposition de Nuances. Nous étions très heureux de retrouver nos amis professeurs et élèves, pour en citer quelques-uns Christophe, Rosie, Véronique, Marion et la petite Zoé (qui a peint de bien jolis poissons).

Un boudin bien cuisiné et une rencontre propice à de belles perspectives avec l'équipe de l'ASVF Football. Nous avons finalement passé la matinée sur place, Mickaël, Bernard et Ludovic, puis un peu plus tard Vincent, Nicolas, Yves, Michel. De bons échanges et un moment agréable qui anime la ville.

Sur la Place, le spectacle était chanté. Des textes engagés ou taquins, Avanie & Framboise au Théâtre du Vellein, c'est une salle comble et un vrai plaisir partagé par Marion, Sandrine et Ludovic.

Concert et bonne humeur pour cette soirée Beaujolais Nouveau organisée par Festi Fougères. L'occasion de souligner que nous apporterons un vrai soutien aux associations qui animent la ville. Les belles énergies seront toujours encouragées.

1 2 3 4 5

Ludovic Nassisi candidat à l'élection municipale de Villefontaine des 15 mars et 28 juin 2020

Liste électorale située au centre - sans étiquette - 
portant les valeurs du développement durable

©2020 par Plus Belle la Ville.