Actualité

Les chevaux étaient à l'honneur au cinéma Le Fellini lors de la projection du documentaire intitulé "De vallées en sommets". Une soirée organisée par l'association Caval'Isère en présence d’Elodie, sa présidente, mais aussi de Cyril Robert. L'aventurier a répondu aux questions sur le périple réalisé avec sa jument Kamaée au coeur de la Savoie. L'histoire raconte trente jours en autonomie et un périple de 700 kilomètres. La réalisatrice Morgane Moal montre l'intimité de l'homme et son cheval, face aux montagnes. Un moment agréable passé en très bonne compagnie.

C'est l'esprit de l'équipe !
Nous avons élaboré notre programme avec vous. Les projets que nous portons sont le résultat d'une réflexion partagée avec plusieurs centaines de Villards. Nous avons débuté nos rencontres de co-construction en octobre dernier. Depuis, nous avons échangé sur Villefontaine, son potentiel à révéler, tous les deux jours en moyenne. Un grand merci à tous.

« Nous postulerons à l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée »
C’est un projet que nous travaillons depuis plusieurs mois et qui nous semble porteur d’espoir et de solutions. L’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée repose sur le principe d'activation de dépenses passives, c’est-à-dire de convertir les prestations sociales de chômeurs en revenu d'activité, grâce à des embauches en CDI dans des entreprises à but d'emploi (EBE). Ces entreprises développent alors des activités non couvertes par le marché concurrentiel local (gardiennage ou transport par exemple). Le tout s’organise sans coût supplémentaire pour la collectivité.
Cette expérimentation initiée par ATD Quart-Monde, a fait l’objet d’un film, diffusé au Fellini. Une soirée enrichissante, qui a offert la possibilité à notre équipe, Patricia, Anne-Valérie, Catherine, Marion, Bernard et Mickaël, de rencontrer une personne qui vit cette expérience avec succès.

Une soirée à la piscine de Villefontaine pour 2 matchs de water-polo. La soirée s'est achevée sur une belle victoire et deux buts superbes du jeune Luis qui jouait pour la première fois au côté de son Papa. Dans le public, une maman et des grands-parents heureux, mais aussi Ludovic, Sandrine et Anne-Valérie tout sourire !

Dans le cadre de nos visites régulières aux associations de la ville, notre équipe représentée par Anne-Valérie, Jean-Louis et Ludovic, a rendu une nouvelle visite à Oxygem ce dimanche après-midi. Nous avons évoqué les projets portés par l'équipe et les membres du groupe d'entraide. Nous avons également joué au rami (merci Dédé pour cette belle victoire). Un moment chaleureux comme on les apprécie beaucoup.

Soirée Astronomie, sur les hauteurs de la ville, en écho à l'exposition initiée en novembre par le Club Sirius. Une température glaciale mais un ciel plutôt dégagé, la lune, Vénus, Les Pleiades et leurs étoiles remarquables. Merci vraiment beaucoup à Delphine et Christophe pour ce moment, l'accueil amical et les explications qui invitent à la découverte.
Nous avons pu visiter l'observatoire (en arrière plan sur l'une de nos photos) qui nécessite une rénovation, que nous ne manquerons pas d'encourager et de soutenir.

C'est l'esprit de l'équipe !
Les réunions s’enchaînent depuis de nombreux mois. Les sujets à traiter pour rendre Plus Belle la Ville nous passionnent. Chacun de nous fait part de ses avancées. L'échange est toujours bienveillant et fructueux.

Yves, Olivier, Rosie, Ludo, Sandrine, Vincent, Jean-Luc, Patricia, Bernard, Anne-Valérie, Nicolas, Mickaël et toute l'équipe de Plus Belle la Ville vous souhaitent un Joyeux Noël !

C'est de saison et c'est fait maison. La recette est gardée secrète, transmise de père en fils. Privilège accordé : nous avons été invités à faire le boudin avec les chasseurs de Villefontaine. Une découverte très plaisante. Tout comme le moment passé lors de la dégustation / vente, salle Henri Bonnet.

Les associations villardes nous sont précieuses. Elles portent des projets simples ou ambitieux. Elus, nous serons des facilitateurs, les acteurs engagés de projets bâtis ensemble. Nous soutiendrons la mise en place de synergies entre associations. La ville sera plus belle dans ces conditions nouvelles.
Pour l’école de patinage artistique moderne, nous optimiserons la gestion des créneaux horaires du gymnase, étudierons des pistes pour le transport de l’équipe lors des compétitions, offrirons des solutions de soutien pour le gala annuel. Nous finaliserons l’étude de création d’une aire de patinage extérieure.

1 2 3 4 5

Ludovic Nassisi candidat à l'élection municipale de Villefontaine des 15 mars et 28 juin 2020

Liste électorale située au centre - sans étiquette - 
portant les valeurs du développement durable

©2020 par Plus Belle la Ville.