Actualité

Les chevaux étaient à l'honneur au cinéma Le Fellini lors de la projection du documentaire intitulé "De vallées en sommets". Une soirée organisée par l'association Caval'Isère en présence d’Elodie, sa présidente, mais aussi de Cyril Robert. L'aventurier a répondu aux questions sur le périple réalisé avec sa jument Kamaée au coeur de la Savoie. L'histoire raconte trente jours en autonomie et un périple de 700 kilomètres. La réalisatrice Morgane Moal montre l'intimité de l'homme et son cheval, face aux montagnes. Un moment agréable passé en très bonne compagnie.

C'est l'esprit de l'équipe !
Nous avons élaboré notre programme avec vous. Les projets que nous portons sont le résultat d'une réflexion partagée avec plusieurs centaines de Villards. Nous avons débuté nos rencontres de co-construction en octobre dernier. Depuis, nous avons échangé sur Villefontaine, son potentiel à révéler, tous les deux jours en moyenne. Un grand merci à tous.

« Nous postulerons à l’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée »
C’est un projet que nous travaillons depuis plusieurs mois et qui nous semble porteur d’espoir et de solutions. L’expérimentation Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée repose sur le principe d'activation de dépenses passives, c’est-à-dire de convertir les prestations sociales de chômeurs en revenu d'activité, grâce à des embauches en CDI dans des entreprises à but d'emploi (EBE). Ces entreprises développent alors des activités non couvertes par le marché concurrentiel local (gardiennage ou transport par exemple). Le tout s’organise sans coût supplémentaire pour la collectivité.
Cette expérimentation initiée par ATD Quart-Monde, a fait l’objet d’un film, diffusé au Fellini. Une soirée enrichissante, qui a offert la possibilité à notre équipe, Patricia, Anne-Valérie, Catherine, Marion, Bernard et Mickaël, de rencontrer une personne qui vit cette expérience avec succès.

Une soirée à la piscine de Villefontaine pour 2 matchs de water-polo. La soirée s'est achevée sur une belle victoire et deux buts superbes du jeune Luis qui jouait pour la première fois au côté de son Papa. Dans le public, une maman et des grands-parents heureux, mais aussi Ludovic, Sandrine et Anne-Valérie tout sourire !